J’aime les aéroports. Pour moi, c’est un no man’s land qui signifie toujours quelque chose de joyeux. Que ce soit pour mes vacances, le départ ou l’arrivée d’un ami, il y a là une ambiance frénétique qui me ravit.
Mercantile et moi avons quitté notre fabuleux Canada jeudi soir. Un périple de 6203 km d’avion. Halifax d’abord, où il est possible d’acheter un homard vivant et de l’emmener avec soi (une bonne option aux insipides repas de l’avion). Puis l’Islande. Le peu que j’en ai vu était magnifique. Aucun arbre. C’est vert et mauve. Le mauve, ce sont les millions de fleurs qui recouvrent le sol. Comme disait mon voisin de siège: on dirait qu’on arrive sur une autre planète.
J’ai mangé une banane en Islande pour déjeuner, à 5h du matin. C’est le genre de truc qui me fait rire. Manger une banane dans un aéroport en Islande, trouver ça drôle et se faire regarder de facon étrange par une famille parce que je ris toute seule. Ou peut-etre parce que je tentais de prendre un canard en plastique en photo. De toute facon, j’ai mangé une banane en Islande.
Puis je suis arrivée à London. Passé les douanes sans problèmes, pris mon billet d’autobus et roulé vers Norwich. Je me suis assise à côte d’une dame qui avait un carton à chapeau. Avec un vrai chapeau dedans. Et une autre dame qui ne parlait pas anglais et répétait, au moins 40 fois par minutes « tak » (en passant, si vous savez ce que ca veut dire, je suis très intéressée de le savoir, pour l’avoir entendu pendant 4 heures).
Prochain billet: mon premier weekend à Norwich.

tak en suédois veut dire merci 🙂 Alors elle devait te remercier d’être cool!
Ou alors, c’était une montre géante…
Je pencherais pour la montre géante 😉
Finalement, j’ai résolu le mystère. Tak veut dire oui en polonais. 🙂