Il y a des choses qui ne changent jamais. Comme acheter du savon à vaisselle, le mettre dans un sac, arriver à la maison, ouvrir le sac et s’apercevoir que le savon a coulé partout. Peu importe qu’on soit au Canada ou en Angleterre, l’envie de dire des gros mots nous chatouille la langue. Les deux langues. L’avantage, c’est que mes bananes sont maintenant impeccables. Décidément, les bananes tiennent un rôle important dans ce blogue.
Mon weekend a passé à la vitesse de l’éclair. Vendredi soir, nous sommes sorties et j’ai pu observer quelques habitudes anglaises bien particulières. Prenez quelque chose d’aussi simple comme aller aux toilettes. Ici, il semblerait qu’on doit être un groupe d’au moins trois personnes pour effectuer cette action. Il y a aussi le fait de changer constamment de clubs dans l’espoir que le prochain sera celui où il y aura THE party. Vous passez donc beaucoup plus de temps dans la rue qu’à boire. Ce qui est peut-être une bonne chose finalement.
Dans la catégorie Choses à faire absolument, j’ai goûté à mon premier Pimm’s. Délicieux. Pour des raisons hygiéniques, j’ai choisi de ne pas y faire flotter Mercantile. Je crois qu’Annie n’aurait pas apprécié. Ni les autres convives d’ailleurs.
Le dimanche, nous sommes allées au Lowestoft Air Festival voir toutes sortes d’avions faire des acrobaties avec de la fumée colorée. Ma favorite, c’est la rouge. Elle dure plus longtemps. Le bord de mer est splendide. Mercantile a bien apprécié, mais a préféré ne pas se baigner. J’avoue que c’est parce que je n’avais pas le goût d’avoir à y mettre le pied si jamais il partait à la dérive. Et j’aurais eu un peu honte de demander à un enfant de me le rapporter.
- La nouvelle maison de Mercantile.
- Pimm’s. Yummie!
- Mercantile aime l’océan. De loin.
- Ma seule photo potable du Air Festival.



