Les petites habitudes

L’être humain a tôt fait de se créer de petites habitudes. Après deux semaines passées à Norwich, j’ai déjà les miennes. Comme la petite terrasse où je prends mon English Breakfast Tea à chaque matin.

Les tables sont installées en plein milieu d’une rue piétonnière. Parfois, le soleil brille. Je lis le journal. Par un drôle de hasard, une de mes compagnes de classe y travaille. Hannah est polonaise et c’est elle qui prépare les gâteaux et autres scones. On jase chaque matin. Je me sens un peu comme chez nous.

Le café est situé près de mon école. Souvent, je croise d’autres étudiants. On est content de se saluer. Chacun a quitté son pays, sa maison, pour venir étudier ici. L’école est notre petit refuge commun.

Chaque mercredi soir, je vais au Bicycle Club rejoindre le Conversation Club. C’est vraiment intéressant de discuter avec des gens venus de partout dans le monde. Je me rend compte qu’expliquer la politique canadienne n’est pas évident. Ni le fait que je parle français.

Je suis rarement seule. Le peu de fois où je l’ai été, Mercantile s’est avéré bien utile. C’est un ami que je traîne un peu partout et que je dois prendre en photo. Le plus drôle, c’est qu’il commence à être connu. Quand je le sors et que j’explique son histoire, tout le monde veut trouver la meilleure façon de le mettre en valeur. Qui l’aurait cru!

Cet article, publié dans Angleterre, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire