Pour la première fois aujourd’hui, j’ai traversé la rue sans attendre le petit bonhomne vert. Ce qui est un exploit pour moi. Parce qu’avec la conduite à gauche, je ne sais jamais de quel côté regarder avant de traverser. À Londres, c’est facile, la rue te dit, en gros caractères blancs : LOOK RIGHT! Mais pas à Norwich. Ce qui fait qu’à chaque fois, j’ai l’air d’un lapin apeuré qui regarde sans cesse de gauche à droite avant de foncer à toute allure.
Norwich était en fête depuis quelques jours. Ça a débuté avec l’arrivée de la flamme olympique qu’on a attendu pendant deux heures, sous un soleil de plomb. Juste pour faire changement. C’était impressionnant même si, à un certain moment, tu te rends compte que les Jeux Olympiques, c’est vraiment hyper sponsorisé et que des torches olympiques, il y en a des milliers. Parce que chaque porteur en a une. Je me demande s’il la garde après…
Au cours de la fin de semaine, c’était Lord Mayor’s Celebration. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais nous avons eu droit à un maire endimanché de ses plus beaux atours qui déambulait pendant que ses concitoyens l’acclamait. Plus loin dans la parade suivaient les amateurs de science-fiction déguisés en Chubaka et autres R2D2. Je crois qu’ils n’avaient pas bien compris que le thème de la parade était les Jeux Olympiques.
Le highlight de cette fin de semaine, c’était bien évidemment la course de canards! Nous l’avons attendu avec tellement d’impatience. Mais pas question de faire courir son propre canard. Il fallait en acheter un spécial pour participer. J’en ai choisi un bleu que j’ai appelé Mercantile Le Second. Le Premier en était un peu offusqué.
Dimanche matin sous la pluie. Annie et moi attendons fébrilement que le coup d’envoi soit donné. Nous sommes clairement en minorité, l’événement attire plutôt les enfants qui crient leur enthousiame. Enfin, les canards sont lancés du haut du pont. Des milliers de canards en plastique! C’est joli. C’est coloré. Ça ne va pas vite du tout. On ne peut s’empêcher d’avoir une petite pensée pour ceux qui devront les récupérer.
Nous suivons la course avec intérêt. Il y a quand même 500 pounds en jeu. C’est un petit jaune qui a gagné. Un bleu suivait. C’était Mercantile Le Second. J’en suis sûre.
- Le maire déambule, un dragon (?) à ses côtés.
- Petit insight SCC: Désolée Dame Jonquille. Tu ne fais pas le poids.
- En route vers la course de canards.
- Larguez les canards!
- Tiens. Une flaque de canards.
- La course va bon train.






Pour répondre à ta questions, les porteurs de flammes se voient offrir le privilège d’acheter leur flambeau (au modeste coût de 300$ il y a 3 ans)… Presque tous le font pour garder en souvenir $$$$$$
Hahaha la jonquille géante…