Bye bye l’Irlande

La vie nous envoie parfois des signes qui sont difficiles à ignorer. Moi qui a encore un peu peur de voyager toute seule, j’ai rencontré une gentille dame qui parcourt le monde seule depuis quelques mois. Elle a 80 ans.

Elle était assise sur son lit, dans un hostel de Kilkenny et nous demandait dans un anglais approximatif si on quittait dans la journée. Elle était bien fière d’elle quand elle nous a dit son âge. Pour ma part, je crois que j’aurais pu avaler quelques mouches bien dodues. Disons que ça remet les peurs en perspective. Elle nous a donné son adresse si jamais on veut aller au Japon.

Mercredi dernier, nous nous sommes arrêtées à Killarney après avoir longé la côte Ouest de l’Irlande. Notre hostel était un vieux manoir recyclé. Manque de chance, Annie a glissé dans l’escalier et s’est violemment cogné le derrière. Elle a continué le périple malgré tout, mais j’espère que tout rentrera dans l’ordre. Elle a quand même réussit à faire quelques bonnes blagues de fesses.

Le lendemain, nous avons pris la direction du Ring of Kerry. De loin les paysages les plus magnifiques que j’ai vu jusqu’à présent. Encore une fois, la splendeur de l’Irlande s’est révélée à travers ses paysages. En plus, c’était une journée ensoleillée. Nous avons roulé entre vallées et montagnes, entre le vert des champs et le bleu du ciel.

Nous avons passées la nuit à Cork. Après des jours de paysages à couper le souffle et de petits villages amicaux, la ville nous a fait l’effet d’une douche froide. Heureusement, dans la soirée, un groupe jouait de la musique traditionnelle. Ma chanson préférée, c’est The Wild Rover. Je connais seulement deux phrases, mais je peux applaudir aux bons endroits.

Le lendemain, nous avons fait une journée thématique sur les châteaux. Le premier que nous avons visité était le Blarney Castle. Un vieux bâtiment qui abrite la Blarney Stone. Selon la légende, si on embrasse la pierre, on reçoit en échange le don d’éloquence. Je pense surtout qu’on reçoit une bonne dose d’humilité. Il faut se coucher sur le dos, la moitié du corps pendant dans le vide et embrasser une roche grise sans trop penser aux nombres de lèvres qui se sont posées là avant soi. Au final, ça donne la plus laide photo ever.

On s’est ensuite arrêtées au Rock of Cashel, un immense château surplombant la ville de Cashel. On se sent tout petite quand on pense à la somme de travail qui a fallu pour construire ces géants.

Nous avons fait escale pour la nuit dans la ville de Kilkenny. J’ai bu une Kilkenny à Kilkenny. Le truc, c’est qu’ici, ils disent que c’est de la Smithwick’s.

Finalement, nous avons terminé notre périple irlandais à Dublin. C’est une bien belle ville avec une ambiance du tonnerre. On est sorties avec les filles de notre hostel et on a eu bien du plaisir. J’ai évidemment visité la Guinness Storehouse et fait quelques petites emplettes. J’ai maintenant un trèfle sur mon sac.

J’écris présentement de Glasgow, en Écosse, où se dérouleront mes prochaines aventures. Je vais essayer d’écrire plus régulièrement. J’ai aussi ajouté des photos dans mes derniers billets.

Mercantile vous salue!

Cet article, publié dans Écosse, Irlande, La belle nature, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 Responses to Bye bye l’Irlande

  1. Avatar de Christina Christina dit :

    Yeah!!!! L’Écosse, j’ai bien hâte de voir ce que tu vas en penser! Bye.
    Christina

  2. Avatar de Annick Annick dit :

    Wow! Je viens de revenir de vacances et par conséquent je n’avais pas vu les derniers posts sur ton blogue. Quelles photos!!! C’est vraiment magnifique, à faire rêver.

Laisser un commentaire