Il y a décidément beaucoup trop de bonnes choses en Belgique. Du chocolat, évidemment. Des gaufres. Des moules. Des frites. Et de la bière. Avec mon copain, nous sommes allés dans un bar où il y avait une carte grosse comme un cartable. Plus de 2000 sortes. On en a essayé quatre. Pour commencer.
Bruxelles est une ville sympathique, même si après quelques jours, nous ne sommes toujours pas en mesure de retrouver notre chemin. Les rues sont trop sinueuses. Et il y a trois rues du Boucher. Heureusement qu’il y a la Grande Place pour se repérer.
Mon amoureux est venu me rejoindre pour quelques jours. C’est son premier voyage en Europe. On s’est retrouvés, sans le savoir, à la même heure, à la réception de notre hôtel. La réceptionniste a assisté à de belles retrouvailles. Je suis vraiment contente de déambuler dans les rues en sa compagnie, main dans la main. On célèbre notre dixième anniversaire de couple. On est quand même fiers de nous.
Nous avons vu le Manneken Pis, la Jeanneke Pis et le Zinneke Pis. Quand on y pense, c’est plutôt drôle d’être reconnu partout dans le monde comme la ville où un petit bonhomme pisse. Je suis un peu déçue. C’est la deuxième fois que je le vois et il est encore nu. J’aurais bien aimé le voir en costume. Il paraît qu’il a même un gilet du Canadien dans sa garde-robe.
- En route pour 11 heures de voyage vers la Belgique.
- Retrouvailles en Belgique.
- La Grande Place.
- La Grande Place.
- La Grande Place.
- Mercantile a retrouvé son ami.
- Zinneke Pis.
- Jeanneke Pis.
- Mercantile aime la bière.
- Manneken Pis.









