Se faire rouler à Prague

Après mon périple en Belgique, je me demandais quel pays je pouvais bien visiter. Tant qu’à être en Europe, aussi bien en profiter. Après avoir consulté mes guides de voyage personnels, j’ai opté pour une petite visite à Prague.

Du premier coup d’œil, Prague m’a fascinée. L’énergie qui s’en dégage est assez spéciale. Même si la République Tchèque est maintenant ouverte au monde, on sent encore que le communisme et la nostalgie de celui-ci n’est jamais vraiment bien loin.

Dès ma première soirée, j’ai rencontré Cristina, une brésilienne qui est venue terminer son PHD à Toulouse et qui profitait de ses dernières semaines en Europe pour visiter le plus d’endroits possibles. Le temps de notre séjour, nous sommes devenues inséparables. Je crois que ça arrive souvent quand on voyage seule. On s’accroche rapidement aux personnes avec qui on s’entend bien.

Ma première journée peut se résumer en un mot : marcher. Nous avons d’abord décidé de faire un tour de ville. Notre guide, Simon, incarnait le jeune routard typique. Parti d’Angleterre pour réaliser son tour du monde, il s’est d’abord arrêté à Prague. Il n’en est jamais reparti. Il est tombé en amour avec la ville. Puis avec une fille bien sûr.

Prague a été préservée, en grande partie, des dommages de la Deuxième Guerre Mondiale. Son architecture baroque et médiévale se mélange pour donner des contrastes saisissants. Sans entrer dans les détails, il faut voir l’horloge astronomique, un chef d’œuvre d’ingénierie qui ne donne pas l’heure, mais les signes du zodiaque. Le château. La cathédrale St-Guy. Le quartier juif. Le pont Charles. Etc. Etc. Etc.

Pour notre deuxième journée, nous avons décidé d’aller visiter Kutna Hora où se trouve la Bone Chapel. Elle est décorée grâce aux ossements de plus de 70 000 personnes. Encore maintenant, je me demande bien si j’ai apprécié ou non.

Pour notre troisième et dernière journée, nous avons choisi de déambuler dans les rues. Au hasard. Nous avons rencontré un marchand qui ne voulait pas nous vendre ses fraises et un serveur qui nous a quelque peu roulées. Mais je crois que ça aussi, ça fait partie du plaisir de voyager.

La bière tchèque est bien bonne. On y trouve beaucoup de Budweiser. Mais ici, c’est l’originale. Pas celle que les Américains auraient honteusement copiée.

Pour les prochaines semaines, j’ai changé quelque peu mes plans. Pour bien assimiler mon anglais, j’ai choisi de le vivre. Et le meilleur moyen de le faire est en voyageant.

Je vous laisse deviner ma prochaine destination. Elle commence par un B.

Cet article, publié dans Ça fait peur, Histoire et autres, Prague, Truc de voyage, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire