Qu’est-ce que je fais maintenant?

Ce soir, je fais quelque chose d’excitant que je n’ai pas encore fait jusqu’à présent. Quelque chose de nécessaire. Qui prend du temps. De la concentration et du doigté. Je fais de la couture.

Après plus de trois mois à porter les mêmes vêtements, ceux-ci commencent à être un peu usés. Tout ce qui était blanc est maintenant d’une couleur indéfinissable, entre le bleu, le vert et le gris. Disons le franchement, même propre, ça a l’air sale. Il y a aussi mon sac, dont une ganse a lâché.

Je suis à Vientiane depuis deux jours. En début de semaine, nous nous sommes arrêtés à Vang Vieng. Très peu de temps. Normalement, c’est le gros party dans cette toute petite ville. L’attraction principale, c’est le «tubbing». En gros, ça consiste à prendre une grosse «trippe», comme celle sur laquelle on glisse en hiver. On prend un tuk tuk qui nous amène jusqu’en haut de la rivière. On se lance. Sans oublier de s’arrêter à tous les bars qui serpentent la rivière.

Le truc, c’est qu’il y a trois semaines, le gouvernement a décidé de fermer tous les bars. Il paraît qu’il y a trop de gens qui sont morts. Alcool et rivière ne font pas bon ménage. On a pu le constater en voyant les gens dériver jusqu’à nous, pendant qu’on prenait un verre. Il n’y en avait pas beaucoup qui étaient sobres.

Pour notre premier jour, on a décidé de prendre un cours d’escalade. Juste se rendre au site était déjà, pour moi, tout un exercice. Rendu en haut, ça s’est gaté un peu.

J’ai le vertige. À partir d’une certaine hauteur, mes pieds figent d’eux même. J’ai beau essayer de les bouger, il n’y a pas grand chose à faire. Ils ne veulent rien savoir. Ce n’est pas pratique en escalade. La seule montée que j’ai réussi, c’était la plus facile. Celle où j’avais des roches dans le dos, au lieu du vide. Mais bon, la vue était superbe et je me suis bien amusée quand même.

Le lendemain, on devait décider si on faisait le «tubbing» ou non. Si on partait ou non. Parce que Vang Vieng, c’est beau, mais il n’y a pas grand chose à faire. Il s’est mis à pleuvoir. On a acheté nos billets de bus. Évidemment, une fois achetés, le soleil brillait.

À Vientiane, on a visité des temples. Il y a des milliers de Bouddha partout. Un édifice qui ressemble étrangement à l’Arc de triomphe et qui a été construit avec les matériaux destinés à un aéroport. Ici aussi, c’est assez tranquille.

Je regarde le calendrier et le petit hamster dans ma tête commence à s’emballer. Le temps passe si vite, je dois décider ce que je veux faire. Pour commencer, j’ai décidé d’aller à Chiang Mai. C’est à côté. À peine 15 heures d’autobus. Puis je redescendrai vers le sud.

Sabaidee!

Cet article, publié dans Ça fait peur, La belle nature, Laos, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 Responses to Qu’est-ce que je fais maintenant?

  1. allo tous va bien ici mais la temperature n,est vraiment pas belle il pleut tout le temps presque 2 semaines c,est plate alors je travaille dans le garage pour contrée cette mauvaise temperature et profite bien de ton voyage bizou papaxxxx

Laisser un commentaire