J’ai quitté depuis peu la Thailande pour le Cambodge. Je suis triste pour plusieurs raisons. La première, c’est qu’à la maison, mon vieux chat ne va pas bien. Vraiment pas bien. C’est dur pour moi d’être loin, d’être impuissante et d’avoir l’impression de laisser tomber mon copain dans une épreuve où il aurait bien besoin de moi.
Il y a aussi le fait que je suis de nouveau seule, après avoir voyagé pendant presque deux semaines avec Juan, un Colombien qu’Annie et moi avons rencontré à Sapa. Sa mission, qui lui a été confiée par Annie autour d’une bière à 4000 dongs prise dans la rue à Hanoi, était simple : prendre soin de moi. Il peut dire mission accomplie.
Chiang Mai était une bien belle ville avec de très nombreux temples. Encore une fois, j’ai oublié qu’il fallait s’habiller décemment et j’ai dû m’acheter en vitesse un pantalon de pêcheur à 240 baths. Encore une fois, je me retrouve avec des pantalons que je ne remettrai jamais, sinon comme pyjama. Et encore une fois, à l’entrée, je me suis rendue compte qu’on pouvait louer des sarong pour 20 baths…
Le samedi, on a décidé d’aller voir des serpents et jouer avec des tigres. C’est marrant le feuillet qu’ils te font signer avant de rentrer dans les cages. Nous avons choisi de jouer avec les petits et les gros. C’est rude un tigre. Et impressionnant. Surtout quand il n’est pas content. On ne peut s’empêcher de se demander s’ils ne sont pas drogués, même si on vous assure du contraire.
On a aussi visité le village de Karen, où vivent les femmes au long cou. Malaise intense ici. Les femmes, les plus jeunes ultra maquillées, tentent de te vendre des trucs. J’avais mal au cou juste à les regarder. J’avais l’impression d’être soit dans un bordel, soit dans un zoo humain. Je n’ai pris aucune photo. Par décence. Le guide ne comprenait pas pourquoi.
On s’est baladé un peu partout dans la ville, avant de revenir à Bangkok par avion. Pour la première fois depuis mon départ, j’ai compté le nombre de jours avant de rentrer à la maison.
Mais d’abord, le Cambodge.
- Dompteur de serpent.
- King cobra.
- Mercantile aime les bébés tigres.
- Mercantile est brave.
- Temple à Chiang Mai.
- Bouddha.
- A Chiang Mai.








nous aussi, on s’ennuie de toi!
Ahhh, vous êtes gentils! On se voit bientôt. 🙂
nous aussi, on s’ennuie de toi.