Dos Pisco Sour por favor

La seule fois que j’ai perdu mes bagages, c’était en rentrant à la maison. Pas grave. L’ensemble de ma garde-robe était dispo. Mais là. Au début de trois semaines de voyage, dans un pays où j’aurais besoin autant de short que d’une doudoune chaude, je trouvais ça moins drôle.

Quand je suis arrivée à Lima, à 21 h, je ne pensais pas que je sortirais de là à minuit, le gros sac en moins. Et le gars qui venait nous chercher en tabarna$&$ en plus. L’agence douanière des magnifiques États unités avait décidé de cibler mon sac, de le vider, de ne rien trouver, de le remplir n’importe comment et de le renvoyer, rush, pour pas que je porte les mêmes sous-vêtements pendant 23 jours.

Quand le monsieur a compris que « la malleta no embarqua dans l’avion » dixit mon espagnol déficient, il était soudain plus gentil et compréhensif.

Alors passons rapide, pour notre visite de Lima. On a d’abord magasiné des effets de premières nécessités, gracieuseté de United Airlines. Fascinant de constater que je fais du X-large dans un chandail de pyjama de chat. Ensuite, question de se remonter le moral, on est allées au Astrid y Gaston. C’était magique. J’avoue que je portais des jeans troués, mais on m’a quand même fait sentir comme une reine, et la bouffe était magique.

On a ensuite marché dans le jardin des Oliviers (salut Jésus), jusqu’au parc des amoureux longeant l’Océan Pacifique. J’ai vu un colibri et j’étais contente. On a finit ça avec un ceviche, le deuxième en deux repas

J’aime le Pérou. J’aime les péruviens. Mercantile aussi.

La suite, quand on a assez de wifi. Les photos viendront plus tard. 🙂

Cet article, publié dans Au commencement, Ça fait peur, Du grand n'importe quoi, Histoire et autres, J'aime les aéroports, Pérou, Truc de voyage, USA, voyage, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire