Mercantile est gonflé!

C’est la première fois que je visite un pays en altitude. À partir de Nazca, j’ai commencé à trouver que Mercantile avait une drôle de tête. Il n’avait pas sa shape habituelle. À Arequipa, je me suis mise à m’inquiéter sérieusement. Il était gonflé à bloc. Il a fallu l’opérer d’urgence pour ne pas qu’il explose ou qu’il se fissure. Un petit trou avec une aiguille a fait le travail. On l’a échappé belle.

Déjà une semaine que je suis au Pérou. C’est vraiment un pays magnifique. Dimanche dernier, on a rencontré notre guide et notre groupe. Tout se passe vraiment bien jusqu’à présent. À Lima, on a visité la vieille ville. J’ai vu une procession sortir d’une église en portant la Vierge Marie, comme dans les films. Le hic, c’est qu’il y avait au même moment une manifestation qui passait juste devant. Ç’a a donné un joyeux bordel comme je les aime. On s’est promené sur la Place d’Armes, on a visité l’église de San Francisco. Puis nous sommes partis vers Paracas.

À Paracas, on s’est embarqué pour les îles Ballestas. On a vu des milliers de pélicans, de fous de bassan (mais on ne les appelle pas comme ça ici), des mouettes, des cormorans, des otaries. On a même terminé la visite avec des dauphins qui nous on accompagné jusqu’au débarcadère. J’ai gardé mon capuchon tout le long. On ne sait jamais. Ensuite on s’est dirigé vers Ica où on a fait  du buggy dans des dunes. Le paysage était fantastique. Du sable à perte de vue. Le ciel bleu, tellement clair. À partir de maintenant, je veux visiter des déserts. Même si j’ai eu du sable partout pendant plusieurs jours.

On a terminé cette journée avec le survol des lignes de Nazca. C’est magnifique, mais disons que j’étais bien contente que ça dure qu’une petite demie heure. Mon préféré, c’est le singe. Il a l’air coquin.

Désolée pour les photos, je crois que ça va aller à mon retour, parce que même s’il y a du wifi partout, la puissance n’est pas toujours au rendez-vous.

Stay tuned!

 

Cet article, publié dans Ça fait peur, La belle nature, Pérou, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire