J’ai très exactement 57 noms sur ma liste de pays à visiter. C’est évidemment pour ça que, pour mes prochaines vacances, j’ai choisi un endroit qui n’y figurait pas.
Je n’aime pas vraiment les «tout-inclus». En fait, je ne suis allée que deux fois dans ce genre d’établissements. Une fois à Cuba et l’autre au Mexique. La première fois, j’étais dans une période de ma vie où j’étais tellement préoccupée par plein de choses que je n’en ai absolument pas profité. Ajoutez à ça une allergie au soleil qui s’est déclaré le troisième jour, me contraignant à squatter un palapa à longueur de journée et à essayer de ne pas gratter la peau de lézard qui me piquait atrocement. De beaux moments. Mon séjour au Mexique s’était mieux déroulé. J’ai quand même eu droit à une collision avec du corail alors que je suivais un banc de poissons en snorkelling et à la foudre qui est tombée juste à côté de nous pendant qu’on visitait Chichén Itzá.
On veut célébrer différentes choses avec ce voyage. Notre anniversaire de couple. L’âge vénérable de mon amoureux. Les 5 ans de mon retour du Grand Voyage. Noël. Bref, mon copain, mon canard et moi-même, on s’en va en Martinique.
Il y a cinq ans, quand on s’est retrouvés en Belgique, on avait réussi à siroter une trentaine de sortes de bières. Pariez sur le nombre de rhums différents qu’on va essayer! En espérant qu’il y aura du WIFI pour que vous puissiez suivre nos aventures!

profitez bien ! et joyeux anniversaire a vous 3 :
et oui … je n’oublie pas Mercantile 🙂
Le ti-punch… Claude en est toujours accro et c’est pas toujours facile de trouver du rhum agricole blanc à la SAQ. Quand le St-James apparait dans l’inventaire de la SAQ, on fait une razzia! Vous découvrirez peut-être aussi l’érablos, que nous avait fait découvrir un monsieur du nom de Tonton Léon en Martinique. C’est un ti-punch fait avec du sirop d’érable. Délicieux! Bon voyage et bonne découverte au pays du rhum agricole!
Merci Line! On a beaucoup aimé le ti-punch, mais surtout le planteur! Un peu moins raide. 🙂