C’est parti pour la Jordanie!

Montréal, Toronto, Vienne, Amman. Ça me rappelle un peu l’itinéraire que j’avais fait pour débuter mon grand voyage de 2012. Déjà six ans ont passés, je pouvais bien être un peu stressée à l’idée de partir seule à nouveau.

Car oui, je l’avoue, on dirait que plus je vieillis, plus j’ai conscience de ce qui pourrait mal tourner. Je me suis fait 1001 scénarios pas possible de tout ce qui pourrait m’arriver. Mais je pense que c’est essentiel de me mettre dans des positions inconfortables dans la vie. Même si ça me fait peur, je dois sortir de ma zone de confort.

C’est donc pour éviter de m’encroûter que Mercantile, mon vieux et fidèle sac à dos orange et moi, on est reparti à l’aventure. Ça a drôlement bien commencé avec une place en classe Economic Premium pour mon vol de nuit vers Vienne. À une rangée de la first class, j’ai eu droit à de l’espace en masse (et un siège vide à mes côtés!), et un repas trois services avec de vrais ustensiles. Le grand luxe!

En escale à Vienne, je n’ai pas pu m’empêcher de déguster un de leur si délicieux cafés accompagné des fameuses gaufrettes Manner. Je suis débarquée en Jordanie vers la fin de l’après-midi. Et j’ai terminé cette interminable journée avec mon premier repas sur la terrasse de l’hôtel. Soupe de lentilles et kebabs. Au loin, les immeubles blancs et crèmes à perte de vue. Autour de moi, de jeunes gens, hommes et femmes, fumaient le narguilé en discutant. L’appel à la prière. Le coucher du soleil. J’en ai eu la chair de poule. Et des feux d’artifice. Quoi de mieux pour commencer ce séjour!

La classique photo de départ

Un Mercantile au menu

Vue de la chambre

Premier coucher de soleil en Jordanie

Petite vue de Amman

Partout des oliviers

On cherche l’ombre!

Cet article, publié dans Au commencement, Ça fait peur, Jordanie, voyage, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire